Le site officiel du jeu de rôle Metal Adventures
Vous êtes ici : Accueil » Communauté » Conventions » Coupe de France Metal Adventures 2012

Coupe de France Metal Adventures 2012

D 6 août 2012     H 18:36     A Arnaud     C 0 messages


La fin du monde n’a pas eu lieu, mais la Coupe de France Metal Adventures 2012, si !

La troisième Coupe de France de Metal Adventures s’est déroulée le week-end du 7/8 juillet dans le cadre du festival ludique international de Parthenay, près de Poitiers.

Organisée par les éditions du Matagot et l’association Ordalie, cette troisième édition a été fidèle aux deux premières, en offrant à tous les joueurs présents des aventures trépidantes et de bons moments. Les équipages ont rasemblé des joueurs vétérans (voire très avancé dans la campagne El Barco del Sol), des anciens champions et des débutants. Les MJ de l’Ordalie étaient sur le pont, accompagnés d’Hugo Soban (déjà champion aux Joutes du Téméraire) et l’auteur du jeu, Arnaud Cuidet.

- le vendredi soir, les pirates se sont mesurés à l’aventure L’honneur des pirates. Une simple chasse au trésor emmène les PJ dans un système inconnu et les confronte à un énorme vortex énergétique... et à eux-même !

- le samedi après-midi, les joueurs ont pu participer à un concours de création de personnage. Ce fut en outre l’occasion d’échanger entre joueurs de différentes tables et avec l’auteur du jeu.

- le samedi soir, tous les participants ont poursuivi l’aventure avec La revanche des pirates. L’action débute 20 ans après la fin de l’aventure précédente et confronte les pirates aux mystères de l’hyperespace, afin de neutraliser définitivement la menace du vortex et de conclure cette mini-campagne, intitulée Paradoxe Solide.

- le dimanche après-midi, un débriefing a été organisé, avec remise des lots et pot convivial. Steven Becquart a obtenu le titre de Champion de France 2012, et Gaëlle Touati celui de Number One 2012. Louise Bodin, quant à elle, a remporté le concours de création de personnage.

Au total, Paradoxe solide aura requis environ 20 heures de jeux réparties sur deux nuits. Entre les voyages, les énigmes, les négociations et les combats, les joueurs en sont ressortis avec des étoiles pleins les yeux. Le tout dans une ambiance conviviale et sympathique. L’esprit pirate sous sa plus belle forme !

Préparez-vous pour l’année prochaine, on fera encore mieux !

Paré à virer ! Dans les locaux spacieux de l’Ordalie, chaque groupe disposait de sa propre salle de jeu.

Ambiance studieuse, ou presque, pour le concours de création de personnage.

Le trésor ! Le trésor !

Steven Becquart, champion de France 2012. Hip, hip, hip, Hourra !

Gaëlle Touati, Number One 2012. Hip, hip, hip, Hourra !

Louise Bodin, gagnante du concours de création de personnage. Hip, hip, hip, Hourra !

Tout le monde est prêt pour l’an prochain !

Dans la même rubrique

28 janvier – Metal Adventures aux RRX !

10 septembre 2015 – Metal Day 2015

8 septembre 2014 – Coupe de France Metal Adventures 2014

17 septembre 2013 – Coupe de France 2013

20 février 2012 – FIJ 2012 : les pirates montent les marches !

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message