Le site officiel du jeu de rôle Metal Adventures
Vous êtes ici : Accueil » Communauté » Conventions » Coupe de France 2013

Coupe de France 2013

D 17 septembre 2013     H 12:02     A Arnaud     C 953 messages


La quatrième Coupe de France de Metal Adventures s’est déroulée le week-end du 13/14 juillet dans le cadre du festival ludique international de Parthenay, près de Poitiers.

Organisée par les éditions du Matagot et l’association Ordalie, cette quatrième édition a été marquée par une nouveauté : les parties étaient toutes maîtrisées par des béta-testeurs du jeu, des vétérans de l’espace qui jouent depuis presque 10 ans à Metal Adventures (et aussi l’auteur du jeu). Les participants de la Coupe de France ont donc non seulement été confrontés à des aventures riches en émotions fortes, mais également mises en scène par des MJ pour qui Metal Adventures n’a pas de secret !

- le vendredi soir, les pirates ont participé à la Nuit des masques, le grand carnaval de l’Empire de Sol célébré chaque année sur Destria, la planète-mère des Belassica. Ils devaient y retrouver une carte au trésor, mais ont été happés par les intrigues solaires !

- le samedi après-midi, la carte au trésor en main, les joueurs ont pu préparer leur expédition et en apprendre plus sur les implications de cette chasse au trésor.

- le samedi soir, les pirates sont partis à la recherche du Trésor de l’infini. Grâce à leurs informations et aux inventions de la Ligue des planètes libres, ils ont voyagé dans l’espace, mais aussi le temps, pour revivre une bataille de l’Âge des Conquêtes et en ramener le plus précieux des trésors… l’espoir !

- le dimanche après-midi, un débriefing a été organisé, avec remise des lots et pot convivial. Steven Becquart a conservé son titre de Champion de France ! Timothé Fuzeau et Samuel Chassagne sont arrivés respectivement deuxième et troisième.

Au total, la Coupe de France 2013 aura requis un peu plus de 20 heures de jeux, réparties sur deux nuits. Comme chaque année, elle aura permis d’initier de nouveaux pirates, mais aussi de nouveaux rôlistes, ce qui est toujours une intense joie. Tout le monde en est ressorti épuisé… mais heureux.

L’année prochaine, changement d’ambiance : ce sera la guerre !


Une battlegrid, des règles, des fiches... c’est un équipage paré au décollage !


Le trésor ! Le trésor !


Steven, double champion de France (2012 & 2013)


Pour l’honneur des pirates, une dernière bordée !

Dans la même rubrique

28 janvier – Metal Adventures aux RRX !

10 septembre 2015 – Metal Day 2015

8 septembre 2014 – Coupe de France Metal Adventures 2014

6 août 2012 – Coupe de France Metal Adventures 2012

20 février 2012 – FIJ 2012 : les pirates montent les marches !

953 Messages