Le site officiel du jeu de rôle Metal Adventures
Vous êtes ici : Accueil » Le coffre aux trésors » Pour les meneurs » Terre ! : Bande-son

Terre ! : Bande-son

D 23 septembre 2013     H 11:14     A Arnaud     C 0 messages


Alerte Rouge ! Cet article est strictement réservé au MJ, et sa lecture pourrait gâcher le plaisir de jeu. Amis joueurs, arrêtez-vous tout de suite !
Amis MJ, découvrez les musiques qui ont inspiré le sixième épisode de la campagne El Barco del Sol, publié dans Le Fer et le Sang. Servez-vous en pour mettre de l’ambiance au cours de vos propres parties et faire voyager vos joueurs dans le dernier millénaire !

La liste des CD utiles :

- Cobra
- Macross plus (original soundtrack et motion picture original soundtrack)
- Mission Impossible 2 original score
- Pirates des caraïbes (n’importe quel épisode)
- Porco Rosso
- Star Wars (à peu près n’importe quel épisode ou compilation)
- The Rock

Le prologue

Pour mettre en scène l’ambiance méditative et mystique du prologue, utilisez la piste Borderline Case d’Evangelion. Gardez une diction lente et une voix douce. Si vous avez terminé de lire le prologue avant la fin de la piste, laissez-la tourner sans rien dire.

Acte I : Vigilance impériale

Tant que les PJ ne sont pas arrivés au système Genesis, utilisez vos musiques d’ambiance habituelles. Une fois qu’ils sont arrivés dans le système, veillez à installer une ambiance sonore différente, avec un CD que vous n’avez encore jamais utilisé, ou pas en entier : 2001, l’odyssée de l’espace, Final Fantasy Advent Children ou Final Fantasy X par exemple (dans le dernier, veillez à décocher Battle Theme, Chocobo Jam et Suteki Da Ne !).

Lorsque l’Empire galactique entre en scène, changez à nouveau d’ambiance avec Hunt of the red october ou toute autre musique d’ambiance « militaristo-épique ».

Acte II : Dans les griffes de l’Empire

Pour les scènes qui impliquent l’Empire galactique, continuez avec les mêmes BO que ci-dessus. Pour les scènes qui impliquent les mutants radioactifs, vous pouvez piocher dans les pistes les plus bizarres d’Evangelion ou remettre le CD que vous avez utilisé pour la traversée du système Genesis.

Lorsque les PJ attaquent, sortez l’artillerie lourde, comme The Rock ou Conan the barbarian.

Interlude

Utilisez la piste I, Shinji, d’Evangelion. Gardez une diction régulière, implacable comme la tragédie qui est en train de se dérouler. À nouveau, si la piste continue une fois que vous avez fini la lecture, laissez-là.

Acte III : Conquête terrestre

Tant que les PJ sont dans la nature, continuez avec le même CD que pendant la traversée du système Genesis. Lorsqu’ils sont dans la cité en ruine, optez pour une BO plus inquiétante comme (bizarrement) celle de Heat.

Acte IV : Pour la Terre !

Pendant l’exploration du complexe, vous pouvez ne passer aucun CD, pour restituer le silence de mort qui y règne. Vous pouvez également utiliser la BO Ghost in the Shell, en décochant le thème principal.

Lorsque Montoya intervient, vous pouvez reprendre des musiques typiques d’Havana, et/ou Injection de MI : 2.

Acte V : El Barco del Sol : Go !

Une musique épique et dramatique est chaudement recommandée, notamment la première piste de The Rock. Vous pouvez également utiliser I, Shinji, ne serait-ce que pour faire le parallèle entre les deux scènes.

À vous de jouer !

Si vous voulez plus d’informations sur Le Fer et le Sang, c’est ici !

Dans la même rubrique

23 septembre 2014 – Les trésors du Dernier Millénaire : bonus

23 septembre 2014 – Baâr Shava, seigneur de horde

23 septembre 2014 – Ganera contre les pirates, V2

23 septembre 2013 – Pour l’honneur des pirates ! : bande-son

1er août 2013 – Les pirates de l’espace : Annabella

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message