Le site officiel du jeu de rôle Metal Adventures
Vous êtes ici : Accueil » Le coffre aux trésors » Pour les meneurs » Pour l’honneur des pirates ! : bande-son

Pour l’honneur des pirates ! : bande-son

D 23 septembre 2013     H 12:22     A Arnaud     C 0 messages


Alerte Rouge ! Cet article est strictement réservé au MJ, et sa lecture pourrait gâcher le plaisir de jeu. Amis joueurs, arrêtez-vous tout de suite !
Amis MJ, découvrez les musiques qui ont inspiré le dernier épisode de la campagne El Barco del Sol, publié dans La Belle et la Bête. Servez-vous en pour mettre de l’ambiance au cours de vos propres parties et faire voyager vos joueurs dans le dernier millénaire !

La liste des CD utiles :

- Battlestar Galactica
- Cobra
- Macross plus (original soundtrack et motion picture original soundtrack)
- Metal Gear Solid (2 et 3)
- Mission Impossible 2 original score
- Pirates des caraïbes (n’importe quel épisode)
- Porco Rosso
- Star Wars (à peu près n’importe quel épisode ou compilation)

Prologue

Pour mettre en scène l’ambiance militariste et désespérée de la situation, utilisez la première piste de The Rock. Vous pouvez aussi utiliser les pistes de Battlestar Galactica qui correspondent aux discours d’Adama.

Acte I : La fin de la liberté

Tant que les PJ sont seuls, utilisez vos musiques d’ambiance habituelles. Lorsqu’ils arrivent dans la Ligue des planètes libres, utilisez le même CD que pour le prologue. Lorsque les Daemons attaquent, optez pour une musique étrange et/ou tonitruante, comme Dead Can Dance, The Crow, Conan The Barbarian ou The bird and the worm.

Acte II : À travers la Galaxie

Pendant les voyages des PJ, utilisez les mêmes pistes que pour la Ligue des planètes libres, ou celles des Daemons pour faire stresser les joueurs. Lorsque les PJ arrivent dans une nation stellaire, utilisez la musique qui correspond à celle-ci (reportez-vous aux épisodes précédents). Si vous avez le temps, ne sélectionnez que les pistes les plus tristes de ces CD.

Lorsque les Daemons attaquent, utilisez les mêmes pistes qu’à l’acte I. Pendant le rêve de Shalifar, utilisez les mêmes pistes qu’au cours de l’épisode II : le Roi-Sorcier de Shalifar.

Interlude

Pour ce passage, il est chaudement recommandé d’utiliser le thème principal de Metal Gear Solid 2. N’hésitez pas à laisser tourner la piste quelques secondes avant de commencer à lire le texte.

Acte III : Retour à Havana

Pendant le voyage, utilisez les mêmes pistes qu’au début de l’acte II.

Lorsque les PJ tentent la fronde solaire, utilisez Ode à la joie (oui, celle de Beethoven). Ne la lancez qu’au moment où les PJ commencent réellement le protocole. Elle devrait durer suffisamment longtemps pour tenir jusqu’à la fin de la scène. Si vous avez besoin d’une rallonge, utilisez des pistes de Macross Plus ou de The Right Stuff.

Acte IV : Conseil de guerre

Pendant la première scène de cet acte, vous pouvez ne passer aucune musique, pour marquer le caractère solennel et tragique de la situation.

Pour Héritage pirate, à partir du moment où Stella Bell se réveille, utilisez la première piste de The Rock. Si tout se passe bien, Stella devrait donner son ordre au moment où la musique est la plus poignante. N’hésitez pas à couper la parole aux PJ pour respecter ce timing, à la façon d’un mourant qui veut prononcer ses derniers mots avant de mourir.

Pour L’Appel d’Havana, ne passez aucune musique : les PJ sont seuls face aux pirates. En revanche, une fois leur discours achevé, utilisez Asturias, d’Albeniz. Laissez la piste tourner sans rien dire… laissez attendre les PJ. Même après la fin de la piste, continuez de ne rien dire pendant quelques instants, puis poursuivez la scène.

Acte V : La bataille d’Havana

D’une façon générale, utilisez des musiques « militaristo-épique », comme The Rock ou Battlestar Galactica.

Lorsque les PJ embarquent dans El Barco del Sol, utilisez Neodammerung de la BO de Matrix 3.

Pendant le reste de la bataille, faites-vous plaisir : montez le son, et mettez les pistes les plus épiques dont vous disposez.

Lorsque les PJ courent (avec succès) pour rejoindre El Barco del Sol, utilisez le thème principal de Metal Gear Solid 3. Ne le faites pas jouer dès le début, mais réglez-le à 4 :50… effet garanti !

Acte VI : Une pina collada por favor !
Le plus dur est passé ! Commencez cet acte avec Besa Me Mucho, et poursuivez avec vos musiques havanaises préférées.
Pour conclure la campagne, si vous ne craignez pas que vos joueurs reconnaissent le morceau, utilisez le Colonial anthem de Battlestar Galactica. Répétez avant la partie, vous verrez, la musique semble être faite pour ce texte.

À vous de jouer !

Si vous voulez plus d’informations sur La Belle et la Bête, c’est ici.

Dans la même rubrique

23 septembre 2014 – Les trésors du Dernier Millénaire : bonus

23 septembre 2014 – Baâr Shava, seigneur de horde

23 septembre 2014 – Ganera contre les pirates, V2

23 septembre 2013 – Terre ! : Bande-son

1er août 2013 – Les pirates de l’espace : Annabella

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message