Le site officiel du jeu de rôle Metal Adventures
Vous êtes ici : Accueil » Le jeu » Présentation » L’équipage de Metal Adventures

L’équipage de Metal Adventures

D 7 août 2009     H 13:36     A Arnaud     C 0 messages


Produire un jeu de rôle comme Metal Adventures n’est pas une mince affaire. Heureusement, nous avons une sacrée équipe de gaillards pour mener à bien ce projet !

Le projet Metal Adventures est le résultat de la rencontre entre un auteur, Arnaud Cuidet et les éditions du Matagot, dans le courant de l’année 2008. Depuis, beaucoup de gens ont rejoint l’équipage !

-Arnaud Cuidet (l’auteur) : Arnaud est concepteur de jeux depuis le début des années 2000. Il a participé, notamment, à Nephilim : Révélations, RetroFutur, COPS, Arkéos et Cadwallon. Il a également collaboré à des jeux de figurines comme AT-43 ou Confrontation : l’âge du Rag’narok. Arnaud a également été rédacteur pour Casus Belli, puis rédacteur en chef de Dragon Rouge et Codex Interdit.

- Hicham (le chef du projet) : C’est lui qui a rassemblé l’équipe et mis le projet sur les rails. Hicham a déjà dirigé d’autres projets de JdR comme Cendres ou Te Deum pour un massacre. Son exigence de qualité pousse l’équipe à donner le meilleur d’elle-même !

-Goulven Quentel (concepteur graphique) : Il a mis au point le gabarit de maquette du jeu et les habillages graphiques, ainsi que le logo. Il a aussi été de bon conseil sur tout ce qui touchait à l’aspect esthétique du jeu.

-Jean-Mathias Xavier (illustrateur) : Jean-Mathias est l’ingénieur en chef de Metal Adventurse ; il a designé tous les vaisseaux du Manuel des joueurs et jeté les bases, en collaboration avec Arnaud Cuidet, de l’esthétisme des vaisseaux du dernier millénaire.

-Jérôme Oyhenart (illustrateur) : C’est à lui que nous devons les différents drapeaux pirates de Metal Adventures ainsi que les drapeaux et insignes des nations stellaires du dernier millénaire.

-Geoffrey Stepourenko (illustrateur) : C’est notamment lui qui a réalisé une couverture digne d’un film de space-opera et les illustrations panoramiques qui présentent les nations stellaires du dernier millénaire.

-Rémi "Remton" Le Capon (illustrateur) : Nous lui devons de superbes vaisseaux modélisés en 3D ainsi que des illustrations pleines pages qui coupent le souffle !

-Fédérico (illustrateur) : l’homme venu d’Argentine qui a réalisé les illustrations ouvrant chaque chapitre de Metal Adventures.

-Dimitri Bielak (illustrateur) : Dimitri a eu la lourde tâche d’illustrer les six archétypes de pirates de l’espace dont la mascotte du site, Dolorès, la séductrice havanaise. Il réalisera également les portraits des principaux PNJs du Guide du meneur.

-Louise et Pentaepha (correctrices) : Elles corrigent patiemment et courageusement toutes les fautes d’orthographe de l’auteur et sont d’une aide inestimable pour assurer la cohérence du vocabulaire technique et l’élégance du style !

-Jonathan Hartert (illustrateur) : Jonathan a collaboré au Guide du meneur pour produire les illustrations d’ouverture. Son style énergique a su capturé le dynamisme des pirates de l’espace. Jonathan réalise par ailleurs de nombreuses illustrations pour des jeux vidéo.

-Bertrand Bes (illustrateur) : Bertrand a collaboré au Guide du meneur. C’est un vieux routard du jeu de rôle, du jeu spécialisé et de la presse. Il collabore notamment au magazine Maniak !

Dans la même rubrique

6 décembre 2010 – Metal Adventures : Par où commencer ?

4 septembre 2009 – Combat spatial : la battlegrid

18 juillet 2009 – Les bases

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message