Le site officiel du jeu de rôle Metal Adventures
Vous êtes ici : Accueil » Communauté » Conventions » FIJ 2010 : on déplie le tapis rouge pour les pirates de l’espace (...)

FIJ 2010 : on déplie le tapis rouge pour les pirates de l’espace !

D 11 mars 2010     H 11:43     A Arnaud     C 0 messages


Le Festival International des Jeux de Cannes 2010 s’est déroulé du 3 au 7 mars dans le prestigieux palais des festivals de Cannes. Pour l’occasion, Matagot mijota une avant-première de La Prise et le Profit, et Metal Adventures fut intégré au tournoi organisé par le GRAAL.

Pour ce salon d’ampleur (inter)nationale, Matagot a fait les choses en grand avec un stand présentant tous ses produits, notamment le JdR préféré des pirates de l’espace ! Quelques exemplaires de La Prise et le Profit avaient même été acheminés en "mode express".

Pendant les cinq jours du festival, les joueurs se sont succédés aux séances de dédicaces et aux parties de démonstration. Le caractère gratuit et grand public du festival a permis de rencontrer un public plus large et familial, mais pourtant prêt à larguer les amarres !

Outre les activités au stand Matagot, il était également possible de découvrir Metal Adventures au cours du tournoi de JdR organisé par le GRAAL tout au long du week-end.

Au final, ce fut un salon très réussi, et complètement sympathique. Il permit même de retrouver des joueurs qui avaient participé, ici-même et l’an dernier, aux tous derniers tests du jeu. Meric à eux !

Cannes, sa croisette, son palais des festivals...et ses tournois de JdR !

Le stand Matagot, vu par la face jeux de société.

Le stand Matagot, vu par la face jeux de rôle.

Deux (Alpha)testeurs de Metal Adventures qui (re)découvrent le jeu. La vraie question est la suivante : s’agit-il du sourire bienheureux d’un joueur se remémorant de bons souvenirs, ou le sourir crispé du PJ qui se souvient de tous les malheurs que son personnage a subi ?

Un démonstrateur du Matagot pris en flagrand délit de "Je me pose derrière le stand pour lire du JdR." Comme il avait bon goût, personne ne l’a dénoncé !

Un équipage pirate, c’est une famille. Sur cette photo, il faut prendre l’expression au sens propre : à gauche, le papa et la maman, à droite, Florient qui s’amuse comme un petit fou en jouant Ramon !

8 fiers gaillards (dont une demoiselle) qui ont mis une sacrée ambiance autour de la table ! A gauche, on remarquera l’effort de Xavier qui est venu avec un T-shirt Albator du plus bel effet !

Le dimanche après-midi, Stéphane a maîtrisé au pied levé l’aventure Coup double qu’il avait découverte...une heure avant le début de la partie. Bravo Stéphane !

Et voilà, on est arrivé au bout du tapis rouge. Cannes, on se retrouve l’an prochain !

Dans la même rubrique

28 janvier – Metal Adventures aux RRX !

10 septembre 2015 – Metal Day 2015

8 septembre 2014 – Coupe de France Metal Adventures 2014

17 septembre 2013 – Coupe de France 2013

6 août 2012 – Coupe de France Metal Adventures 2012

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message