Le site officiel du jeu de rôle Metal Adventures
Vous êtes ici : Accueil » Communauté » Conventions » Coupe de France 2010 : les pirates ont gagné !

Coupe de France 2010 : les pirates ont gagné !

D 22 juillet 2010     H 18:41     A Arnaud     C 456 messages


La première Coupe de France de Metal Adventures s’est déroulée le week-end du 10/11 juillet dans le cadre du festival ludique international de Parthenay, près de Poitiers.

Organisée par les éditions du Matagot et l’association Ordalie, cette première édition a rassemblé une dizaine de tables sur deux soirées. De nouveaux joueurs ont pu découvrir le jeu de rôle des pirates de l’espace, et de vieux briscards ont fait la connaissance de nouveaux équipages. Le tout sous le regard vigilant, mais sympathique, de l’auteur du jeu, Arnaud Cuidet, présent pour l’occasion.

- le vendredi soir, les pirates se sont mesurés à l’aventure À la recherche de la carte perdue. Comme le titre le laisse supposer, il s’agissait de retrouver une carte au trésor qui attisait bien des convoitises dans le système Palace.
- le samedi soir, à l’aide de cette fameuse carte, les équipages sont partis chercher L’héritage des Soltars. Cette fois-ci, l’action se situait dans le système Bazaar, sur une vieille cité spatiale alien oubliée par le temps, Cloaque.
- le dimanche après-midi, les survivants ont pu assister à la remise des lots. Les trois Beta-testeurs venus de Paris ont fièrement défendu leur honneur en obtenant les meilleurs classements, mais ont gentiment laissé leurs lots aux « vrais joueurs ». C’est Emilie Chevalier (Nysis pour les intimes) qui a donc réussi l’exploit d’être la première joueuse non béta-testeuse en tête du classement. Romain Peyssere, de son coté, a réussi le non-moins spectaculaire exploit de découvrir et de maîtriser Metal Adventures à l’occasion du tournoi ! Il a donc reçu le prix du meilleur MJ et est reparti avec les deux livres de base, dédicacés par l’auteur du jeu.

Le tournoi s’est déroulé dans une ambiance enthousiaste, stimulée par la météo estivale. Les joueurs ont apprécié de jouer un enchaînement d’aventures et sont repartis avec le sentiment d’avoir vécu une véritable mini-campagne. Même si le classement était doté, c’était avant tout l’envie de s’amuser et de rencontrer de nouveaux compagnons de table qui prévalait. Certes, les joueurs n’ont pas manqué de comparer leurs exploits, mais c’était en tout camaraderie… une vraie fraternité pirate !

Le staff de l’Ordalie et l’auteur sont ressortis miraculeusement indemnes de ce tournoi, et tout à fait contents. Rien n’est officiel, mais on parle déjà d’une Coupe de France 2011 : rendez-vous à Parthenay ?

La chapelle des cordeliers, site prestigieux de la Coupe de France.

De valeureux MJ en pleine phase de préparation.

Des dés, des fiches, des chips, ils sont prêts à jouer !

Hop, tout le monde sur le pont pour le briefing ! Sous la bannière jaune, Etienne, le président de l’Ordalie. Et en noir avec le manuel des joueurs, Arnaud, l’auteur du jeu.

Hasta la vista,

Dans la même rubrique

28 janvier – Metal Adventures aux RRX !

10 septembre 2015 – Metal Day 2015

8 septembre 2014 – Coupe de France Metal Adventures 2014

17 septembre 2013 – Coupe de France 2013

6 août 2012 – Coupe de France Metal Adventures 2012

456 Messages

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message