Le site officiel du jeu de rôle Metal Adventures
Vous êtes ici : Accueil » Le coffre aux trésors » Pour les meneurs » Le Roi-Sorcier de Shalifar : bande-son

Le Roi-Sorcier de Shalifar : bande-son

D 10 août 2010     H 12:16     A Arnaud     C 0 messages


Alerte Rouge ! Cet article est strictement réservé au MJ, et sa lecture pourrait gâcher le plaisir de jeu. Amis joueurs, arrêtez-vous tout de suite !
Amis MJ, découvrez les musiques qui ont inspiré le troisième épisode de la campagne El Barco del Sol, publié dans La Guerre et la Désolation. Servez-vous en pour mettre de l’ambiance au cours de vos propres parties et faire voyager vos joueurs dans le dernier millénaire !

La liste des CD utiles :

- 2001, l’odyssée de l’espace

- L’anneau des Nibelungen

- Carmina Burana

- Conan le barbare

- The Crow

- Le Treizième guerrier

- Les CDs que vous utilisez d’habitude pour vos parties de JdR med-fan

Le prologue

Utilisez la piste « Anvil of doom » de la bande originale de Conan le barbare. Résistez à l’envie de passer la musique à fond : si tout se passe bien, la voix off démarrera en même temps que le dialogue de la sorcière. Si vous mettez le volume trop fort, la voix off couvrira la votre. En revanche, si vous parlez plus fort que la musique, la voix off fournira un écho lugubre des plus saisissants.

Acte I : Vers Shalifar !

Au cours de cet acte, utilisez surtout les pistes de 2001, l’odyssée de l’espace. Mettez en scène un système étrange et dérangeant. Notamment, lorsque les PJ découvrent pour la première fois les statues astrales, jouez la piste « Also sprach Zarathustra ». Pour décrire la musique astrale qui persiste dans ce système, utilisez la piste « Requiem for soprano » du même CD.

En revanche, lorsque les pillards attaquent, retournez à des pistes plus traditionnelles.

Acte II : Bienvenue à Shalifar !

Changez à nouveau d’ambiance en utilisant la bande originale de Conan le barbare. La piste « Theology/civlization » et les autres pistes plus « douces » de l’album conviennent parfaitement aux scènes se déroulant dans la citadelle du Roi-Sorcier.

Lorsque les PJ partent pour le palais de la jungle et affrontent la princesse, sortez la grosse artillerie : « Riders of doom » ou « Battle of the mounds » !

Acte III : La princesse de la jungle

Pour mettre en scène le palais de la jungle, sa magie et son ambiance parfois inquiétante, utilisez le CD de Carmina Burana ou les pistes de The Crow. Si vous voulez vous faire plaisir, vous pouvez réserver « The orgy » de Conan le barbare pour la scène Dans les griffes de la princesse.

Lorsque les choses se gâtent et que les PJ affrontent le démon de Shalifar, vous pouvez à nouveau utiliser les pistes les plus sanglantes de Conan le barbare.

Interlude

Utilisez « Siegfried’s funeral march » de L’anneau des Nibelungen. Si la synchronisation est bonne entre vous et la musique, vous décrirez les incantations du quatrième paragraphe au moment où le rythme de la musique change, ce qui ne manquera pas de surprendre les joueurs !

Acte IV : Jungle Camo

Si vous voulez mettre l’accent sur l’action et les dangers de la jungle, utilisez plutôt des pistes du Treizième guerrier. Si vous préférez mettre en scène le caractère étrange, voire féerique de la jungle de Shalifar, optez plutôt pour The crow.

A nouveau, lorsque les pillards attaquent, revenez à des albums plus traditionnels et passez la musique à fond. (Cependant, au moment où les vaisseaux pillards arrivent, la chevauchée des valkyries reste du plus bel effet).

Acte V : Par le pouvoir de Shalifar !

Pour l’exploration de ce donjon, utilisez vos pistes préférées lorsque vous jouez à un JdR médiéval-fantastique. Si vous n’en avez pas, Conan le barbare fera très bien l’affaire !

Lorsque vous décrivez aux PJ la vision d’horreur de la salle de l’orbe, utilisez la piste « O Fortuna » de Carmina Burana, puis restez dans un registre épique avec les meilleures pites de Conan le barbare et 2001 l’odyssée de l’espace.

Pendant que vous gérez l’épilogue, utilisez les pistes les plus sereines du Treizième guerrier, comme « Old Bagdad » ou « A useful servant ».

A vous de jouer !

Si vous voulez plus d’informations sur La Guerre et la Désolation, c’est ici.

Dans la même rubrique

23 septembre 2014 – Les trésors du Dernier Millénaire : bonus

23 septembre 2014 – Baâr Shava, seigneur de horde

23 septembre 2014 – Ganera contre les pirates, V2

23 septembre 2013 – Pour l’honneur des pirates ! : bande-son

23 septembre 2013 – Terre ! : Bande-son

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message